jeu bain montessori

Pourquoi utiliser des jouets de bain ? Les jeux de bain Montessori est un excellent moyen d’enseigner aux enfants les couleurs, les formes et les nombres. Ils peuvent être joués par des enfants de tous âges et constituent une façon amusante de faire de l’heure du bain une expérience plus interactive.

C’est une activité qui peut être appréciée par les enfants de tous âges.


Découvrez notre sélection de jouets de bain Montessori pas cher :

Tuyaux, rouages ​​et tubes Montessori Bain

Tuyaux, rouages ​​et tubes


Ce jouet facile à utiliser et aux couleurs vives aide votre enfant à s’amuser dans la salle de bain tout en lui enseignant les causes et les effets. Ces éléments peuvent être assemblés pour empêcher l’eau de couler, permettant à votre enfant de découvrir par lui-même pourquoi ce tuyau ne fonctionnera pas.

Jouets de Bain Montessori

Pieuvre de Bain


La pieuvre a un corps et des tentacules en silicone souple, ainsi que 4 anneaux différents avec des formes et des textures différentes pour stimuler les sens de bébé.

cube bain Montessori

jeu d’éveil


Les animaux et les formes sont sculptés en relief de chaque cube. Les blocs aident les enfants à développer leur sens du toucher et de la vision.

gobelet de bain Montessori

Gobelet de Bain


Considérant que ce jeu Montessori peut être utilisé longtemps dans la baignoire, il peut sembler très basique, mais c’est l’un des jouets les plus reconnus pour les bains. Les tasses versent, ramassent, mesurent et vous pouvez ajouter des articles de cuisine comme des cuillères.

cube sensorielle Montessori

Cube Sensoriels


Les 12 cubes flexibles sont faciles à manipuler et à empiler, offrant un environnement de jeu amusant et sûr pour votre bébé. Les cubes sont de différentes couleurs, formes et textures, stimulant les sens visuels et tactiles de votre bébé

lettres


Assurez – vous que votre enfant apprend les chiffres, les couleurs et les sons pendants que vous vous amusez avec ce jouet éducatif. À l’aide du sac en filet polyvalent avec ventouses, vous pouvez ranger soigneusement vos armoires de salle de bain.

jeu éducatif Montessori

Cube d’activité Bébé


Ce jouet de bloc Montessori de construction est très coloré, avec 6 cercles de différentes couleurs et tailles. Les belles couleurs sont également très accrocheuses et ajouteront une touche de personnalité à la récréation de tout enfant.

Balle sensorielle tactile Montessori

Balle sensorielle Tactile


Ce jouet de bloc Montessori de construction est favorise le développement sensoriel de bébé. Améliore la coordination œil-main. Apprend à bébé les couleurs et les formes.

jouet pour le bain montessori

Les jouet pour la baignoire Montessori est un excellent moyen de rendre les moments de bain plus amusants et excitants pour vos enfants. Ce type de jouet est conçu de manière à rendre possible la découverte et l’exploration du monde qui les entoure.

Il peut être fabriqué à partir de n’importe quel type de matériau tant qu’il ne contient pas de produits chimiques toxiques. Il peut être en bois, en métal, en plastique ou en tout autre matériau. Dans la salle de bain, il sera bien sûre privilégié les jouets en plastique

Comment jouer dans le bain ?

Savez vous que la baignoire est un endroit idéal pour que les enfants produisent et produisent ? Les enfants dès la petite enfance peuvent pratiquer et développer leurs capacités physiques et mentales tout en s’amusant.

Activités pour le bain des bébés

L’heure du bain peut être une activité amusante et relaxante pour les parents et les bébés. C’est aussi une excellente occasion de créer des liens avec votre bébé.

  • Engagez une conversation en face à face : chantez, parlez, lisez ou jouez à des jeux avec votre bébé pendant qu’il est dans le bain. Établissez un contact visuel, souriez lui et faites lui plein de câlins.
  • Soyez créatif : ajoutez des bulles à partir d’une bouteille ou créez des formes avec de la peinture sur le côté de la baignoire pour retenir leur attention.
  • Utilisez des jouets : remplissez l’eau jusqu’à environ 2,5 cm de profondeur et placez un canard en caoutchouc ou un autre jouet de bain sur la surface pour que votre bébé puisse jouer avec.

Comment se servir d’un anneau de bain ?

Vous pouvez installer l’anneau de bain au fond de votre baignoire à l’aide d’un système de ventouse. Cela empêche votre nouveau-né de basculer dans l’eau. De plus, vous devez vous assurer que la température de l’eau est juste avant d’y mettre bébé après vous être assuré qu’il est raisonnablement sec. De plus, surveillez toujours votre enfant dans le bain. Même pour un instant !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.